Accueil /
Nos actualités /
Worldskills : 75 lauréats régionaux en lice pour les sélections nationales
#jeunesse #métiers #professionnel #lycéen

Worldskills : 75 lauréats régionaux en lice pour les sélections nationales

02 juin 2023

Du 2 mars au 6 avril dernier ont eu lieu les sélections régionales de la 47e édition des compétitions Worldskills, organisées par la Région Hauts-de-France. Place maintenant aux sélections nationales !
Photo de couverture de l'actualité

Les sélections régionales de la 47e édition des compétitions Worldskills 2023, ce sont : 936 participants, 60 métiers en compétition et 75 médaillés d’or régionaux. Ces derniers constituent l’équipe des Hauts-de-France qui défendra les couleurs de notre région lors des épreuves nationales qui se dérouleront du 14 au 16 septembre 2023 à Lyon (69).

Retrouvez la liste des lauréats par secteur d’activité dans le trombinoscope ci-dessous.

Des stages de préparation physique et mentale organisés par la Région 

Afin de préparer au mieux les candidats, la Région Hauts-de-France a organisé deux stages de préparation physique et mentale qui ont eu lieu en avril et en mai derniers au CREPS (Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive) de Wattignies (59). Les candidats ont ainsi bénéficié d’activités sportives, de cohésion de groupe et de gestion du stress. Les compétiteurs s’entraînent également en parallèle dans leurs centres de formation ou au sein de leurs entreprises. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, un ultime stage de préparation physique et mentale est programmé les 2 et 3 septembre prochains, quelques jours avant leur départ pour Lyon. 

Zoom sur la compétition nationale des métiers à Lyon 

Plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour supporter les équipes ! 740 jurés seront mobilisés pour juger les jeunes champions régionaux. 69 métiers seront en compétition et répartis en 9 villages : les métiers des saveurs, des arts, des services de proximité, de la construction, de l’industrie, de la communication et du numérique, de l’automobile et des engins, du végétal, de l’hôtellerie-restauration et de la propreté.De la bijouterie-joaillerie à la cyber sécurité en passant par l’ébénisterie ou les métiers de la propreté, les candidats devront faire preuve de rigueur et de concentration pour faire briller leurs compétences et leur savoir-faire et décrocher une place dans l’équipe de France des métiers WorldSkills. Nous souhaitons bonne chance à notre équipe régionale ! 

Worldskills 2023_Trombinoscope_A3 plié-Version définitive.pdf

Autres actualités