Perfectionnement d'un niveau de conduite déjà acquis
2 cas de figure :
- Il vous faut ajouter des leçons de conduite à votre forfait initial afin d'atteindre le niveau requis à la réussite de l'examen pratique
- Vous êtes titulaire du permis de conduire et souhaitez vous perfectionner ou simplement reprendre confiance car vous n'avez pas conduit depuis longtemps
Contenu
L'examen du permis de conduire comprend deux épreuves : l'épreuve théorique générale (ETG, appelée "code") et l'épreuve pratique.
La réussite à l'épreuve du "code" est obligatoire pour pouvoir se présenter à l'épreuve pratique. L'épreuve pratique permet de contrôler si les connaissances, les aptitudes et le comportement des candidats lui permettent de circuler en toute sécurité.
La réussite à l'épreuve du "code" est valable pendant cinq ans et permet de se présenter au maximum cinq fois aux épreuves pratiques. Un candidat déjà titulaire d'une catégorie du permis de conduire est dispensé de se présenter à cette épreuve pendant cinq ans à compter de la date de réussite à l'épreuve en circulation, toujours dans la limite de cinq présentations aux épreuves pratiques.