Titre professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing
retour
Titre professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Niveau 6. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. Exemple: grade de licence
Niveau de sortie :
Niveau 7. Capacité à élaborer et mettre en œuvre des stratégies alternatives pour le développement de l’activité professionnelle dans des contextes professionnels complexes, ainsi qu’à évaluer les risques et les conséquences de son activité.
Le Manager du Marketing et de la Communication conçoit la stratégie marketing d’une entreprise, d’un produit ou d’une activité. En fonction du secteur d’activité, de la taille de l’entreprise, il est plus ou moins spécialisé sur la stratégie marketing ou sur la stratégie de communication.
Dans ce cadre, il pilote aussi l’ensemble de la relation client. Pour exercer ses missions, il analyse les environnements d’affaires, détecte les menaces et opportunités et définit les objectifs en termes de marchés, de cibles de clientèle ou de notoriété.
Généralement présent dans les comités de direction, il assure enfin une fonction support vis à vis des équipes commerciales et de leurs managers.