Master sciences, technologies, santé mention méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises
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Master sciences, technologies, santé mention méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises
Type de formation
Formation continue
Niveau d'entrée :
Niveau 6. Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique, à formaliser des savoir-faire et des méthodes et à les capitaliser. Exemple: grade de licence
Niveau de sortie :
Niveau 7. Capacité à élaborer et mettre en œuvre des stratégies alternatives pour le développement de l’activité professionnelle dans des contextes professionnels complexes, ainsi qu’à évaluer les risques et les conséquences de son activité.
3 Ambassadeurs dans ce domaine
Université de Lille
Cité Scientifique rue Elisée Reclus 59650 Villeneuve-d'Ascq
Conduite de la transformation numérique de l'entreprise
Structuration et pilotage du système d'information en vue de son alignement sur la stratégie de l'entreprise
Modélisation et optimisation des processus de l'entreprise
Conception et développement de logiciels dans des environnements centralisés, distribués ou mobiles
Intégration de systèmes d'information
Planification et conduite de projets informatiques
Définition, installation et administration des infrastructures matérielles et logicielles
Support aux processus de définition et de contrôle de la qualité et de la sécurité de l'information et des systèmes
Support aux processus d'assistance aux usagers, notamment en cas de pannes ou de dysfonctionnements.
Adapter la stratégie informatique à la stratégie de l'entreprise
Gérer un changement métier suite à une évolution informatique
Définir et mettre en oeuvre une architecture informatique
Assurer l'intégrité d'une infrastructure informatique
Evaluer l'efficacité d'un processus informatique et l'améliorer
Planifier et gérer un projet informatique
Gérer un portefeuille de projets
Orienter la production et la commercialisation d'un produit informatique
Gérer une relation client ou une relation fournisseur
Identifier et formaliser les besoins des clients / utilisateurs
Concevoir et développer une application informatique
Développer, tester et déployer un composant logiciel ou matériel dans divers contextes
Intégrer un nouveau composant dans un système d'information
Mettre en oeuvre les outils de la recherche opérationnelle pour optimiser les logiciels opérationnels (gestion des stocks, gestion de la production, marketing numérique )
Mettre en oeuvre les outils d'analyse et de fouille de données pour l'aide à la décision
Gérer un processus d'assistance aux usagers
Organiser un changement de logiciel ou de matériel
Identifier et résoudre un incident ou une interruption de service
Assurer la gouvernance informatique
Gérer la sécurité de l'information et des systèmes